Altarea annonce le renouvellement de son partenariat historique avec Habitat & Humanisme

20 déc. 2022

Altarea annonce le renouvellement de son partenariat historique avec Habitat & Humanisme et met l’accent sur le soutien à des actions qui associent enjeux sociétaux et transition écologique afin de lutter contre le mal logement

Paris, 20 décembre 2022 – Déjà partenaires depuis 15 ans, Altarea et Habitat & Humanisme renouvellent leur partenariat pour une durée de trois ans. Durant cette nouvelle période de partenariat, le Groupe continuera à accompagner Habitat & Humanisme dans la lutte contre le mal logement et apportera un soutien particulier à des actions en faveur de la transition écologique.

Depuis le début de son partenariat avec Habitat & Humanisme, Altarea a participé au financement de plus de 20 projets, pensions de famille ou résidences intergénérationnelles, représentant 427 logements créés pour des familles et des personnes isolées.

Dans les trois prochaines années, Altarea poursuivra son soutien à travers l’accompagnement de projets immobiliers et le financement de trois postes permanents au sein de l’association pour participer à la lutte contre le mal logement. Conscient des enjeux de développement durable pour la société, et en particulier de l’impact carbone de l’activité immobilière, Altarea accompagnera également Habitat & Humanisme en matière d’ingénierie technique, pour améliorer la performance énergétique du parc des logements actuel et à venir. En effet, développer par la construction neuve et la rénovation un parc de logements de qualité présentant des performances énergétiques satisfaisantes reste un défi à relever.

Altarea a souhaité poursuivre également son soutien sur les actions en faveur de l’habitat inclusif et intergénérationnel et ajouter une nouvelle dimension, sur l’accueil des personnes âgées et du personnel soignant, en lien avec la structure Habitat et Humanisme Soin.

kc2h8yklxr-phpczvhvl

« Cela fait plus de 15 ans que nous accompagnons Habitat & Humanisme avec qui nous partageons des valeurs communes et la volonté de créer une ville plus inclusive, à impact positif où chacun trouve sa place. En cette journée de la solidarité internationale, et alors que 4 millions de personnes sont mal-logées ou privées de domicile en France, nous renouvelons notre partenariat pour apporter des réponses concrètes aux plus fragilisés. C’est un partenariat dont je suis particulièrement fier qui associe de nombreux collaborateurs du Groupe et qui illustre, à travers le logement, notre vision de la ville, celle d’une ville pour tous », affirme Alain Taravella, Président-Fondateur d’Altarea.

« La journée internationale de la solidarité humaine est le jour retenu pour mentionner le renouvellement du mécénat qu’offre Altarea à Habitat et Humanisme. 15 ans, déjà qui témoigne de relations qui ont construit autour de la solidarité. L’accompagnement d’Altarea, notre premier mécène, n’est pas que financier, même s’il est important, il est aussi humain. Notre association est sensible à l’aide apportée par des professionnels qui ont une exigence de qualité en veillant à concevoir des lieux qui font naître des liens, d’où l’intergénérationnel qu’Altarea nous a aidés à développer. 

Alain Taravella, Président du Groupe, met l’accent sur la santé qui ne se réduit pas seulement à une exigence des soins, mais à une approche environnementale au sein de laquelle l’habitat doit trouver pleinement sa place. Bâtir doit se révéler un acte de réconciliation, un humanisme, celui-là même qui conduit à ce renouvellement d’un partenariat historique, non seulement pour continuer, mais pour faire du neuf. La solidarité est un appel à imaginer un autrement et à le construire »répond Bernard Devert, Président-Fondateur d’Habitat et Humanisme.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.