ALTAREA COGEDIM PARTICIPE AU FMIV 2020

Paris, France, 24 févr. 2020
RH

Paris – le 24 février 2020 - Le 26 février 2020, le Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris accueillera la 9e édition du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville de 9h à 19h. Co-organisé par Business Immo et la Fondation Palladio, et soutenu par Viparis, ce rendez-vous annuel rassemble l’ensemble de la filière de l’industrie immobilière et de la construction de la ville pour préparer l’avenir. En tant que développeur et investisseur immobilier, membre fondateur et mécène de la Fondation Palladio, Altarea Cogedim sera une nouvelle fois présent.

La présence incontournable d’Altarea Cogedim

Figurant parmi les 80 entreprises exposantes, le Groupe Altarea Cogedim souhaite mettre en avant l’ensemble de ses métiers. Les équipes RH seront accompagnées par des collaborateurs de nos filiales pour échanger au mieux avec les visiteurs.

Ce forum est ouvert à tous les talents des plus jeunes aux plus expérimentés.  Une belle occasion d’initier son insertion professionnelle pour les étudiants qui se destinent aux métiers de la « fabrique de la ville et des lieux de vie ». Pour les plus expérimentés, l’opportunité de networker et de rencontrer des consœurs & confrères du secteur.

Le Groupe, présent sur toute la chaîne de valeur, répond efficacement et de manière globale aux enjeux de transformation des territoires en apportant des solutions urbaines sur mesure à haute valeur ajoutée, toujours centrées sur l’humain.

Ses principaux métiers relèvent de la promotion, du développement, de la construction & technique, vente & service client, de la finance & asset, de l’aménagement & architecture et des fonctions transverses.

Les talents au cœur de la stratégie RH du Groupe

Le Groupe Altarea Cogedim, en forte croissance, est passé de 1 501 collaborateurs en 2015 à plus de 2 000 en 2020. Par ailleurs, nous nous attachons à former les plus jeunes à nos métiers. En 2019, plus de 200 stagiaires et alternants ont œuvré avec les équipes opérationnelles sur les projets de l’entreprise. Leur satisfaction nous a permis de renouveler notre label Happy Trainees, recensant les meilleures entreprises où effectuer un stage ou une alternance.

Karine MARCHAND, Directrice des Ressources Humaines Groupe, indique :

« Nous sommes très fiers de participer à la 9e édition du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville. Ce rendez-vous annuel est pour nous l’occasion idéale de nous adresser directement aux talents, jeunes ou expérimentés, auxquels nous accordons une grande importance. Ce sera une nouvelle fois l’occasion pour notre Groupe de présenter l’ensemble de ses métiers, d’échanger avec les futurs entrepreneurs de ville, et d’attirer les talents qui mèneront à bien nos projets de demain ».

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.