Altarea Commerce lance Corso Collector à CAP3000, un concept unique de seconde main de luxe

10 déc. 2021

Paris, le 10 décembre 2021 – Altarea Commerce anticipe les nouvelles tendances retail et lance un concept store inédit et audacieux en tant qu’opérateur : CORSO Collector, situé au coeur du CORSO signé CAP3000 à Saint-Laurent-du-Var. Conçu en partenariat avec le commissaire-priseur parisien Gros & Delettrez, la boutique propose des articles de luxe de seconde main, de la maroquinerie à la mode en passant par les accessoires.

Une offre totalement inédite grâce à un commissaire-priseur de premier rang

CORSO Collector propose une offre en renouvellement permanent, basée essentiellement sur la maroquinerie de luxe : sacs de seconde main - dont des sacs rares et iconiques - mais aussi malles de voyage, ou des petits accessoires vintage ou plus récents, chaque pièce est vendue avec un certificat de conformité et un rappel de son histoire. CORSO Collector regroupe des marques de prestige comme Hermès, Balenciaga, YSL, Chanel ou Vuitton. Dénichée et expertisée par Gros & Delettrez, commissaire-priseur parisien pilier de Drouot, chaque pièce est unique, disponible immédiatement. Au total, ce sont environ 150 sacs proposés chaque jour par CORSO Collector. Cette offre est complétée par des accessoires (Carrés Hermès, etc.), de la bijouterie et des pièces textile.

Les articles seront également bientôt accessibles sur le site e-commerce de CAP 3000 : MyEshop. permettant une expérience d’achat digne des plus grandes maisons françaises.

CORSO Collector va plus loin avec une offre de services spécifiques, puisque ses clients peuvent également passer commande pour l’article de leur souhait, le commissaire-priseur mettra alors tout en oeuvre pour trouver la perle rare.

Par ailleurs, des « rendez-vous de l’expert » ont lieu une fois par mois, une occasion pour les clients du centre de faire expertiser leurs sacs, bijoux et accessoires de luxe afin d’en connaître la cote et d’avoir l’opportunité de les vendre à Corso Collector à une cotation ferme. Un WhatsApp Business est également mis en place pour établir un lien privilégié avec les clients. Les retours et les retouches sont également possibles, et des journées expertises permettent aux clientes souhaitant vendre leurs sacs de luxe de les faire estimer et de les proposer à la vente.

« Si la seconde main est un marché en plein essor, le luxe est un secteur très exigeant, avec des codes précis et une demande à la fois forte et de niche. C’est ainsi un véritable art de vivre que nous voulons valoriser à travers CORSO Collector. Grâce à notre partenaire Gros & Delettrez, tout en conservant la délicatesse et l’authenticité exceptionnelles des maisons de couture ».

Felipe Goncalves, Managing Director de Cap3000.

Un véritable écrin mettant en valeur les pièces

La boutique propose un univers en accord avec les codes du luxe, grâce à un design créé entièrement sur-mesure, du sol au plafond. Terrazzo couleur crème avec des incrustes de marbre bleu et doré au sol, murs talochés à la main, cadenas et boucles en laiton encastrés dans le marbre, étagères en poirier, cloches transparentes autour des pièces les plus rares, la boutique offre un écrin inégalé soulignant le caractère exceptionnel des articles et des univers distincts pour chaque marque.

Pour parfaire les besoins de ses clients, la boutique L’atelier 23 11 est adossé au Corso Collector pour la réparation, la customisation et l’entretien de la maroquinerie.

gpae5a2iyq-phpsmlrdp

Une boutique au sein de CORSO, l’univers dédié au luxe de CAP 3000

Ouvert durant l’été, CORSO signé Cap3000 est un univers de 8000 m2 dédié au luxe, premium et créateurs. Il regroupe 40 boutiques alliant les du prêt à porter, de la joaillerie/haute horlogerie ou de la parfumerie, de la maroquinerie et des souliers, de la Maison et enfin, du lifestyle.

Avec sa sélection de Maisons aussi différentes que complémentaires, internationales et locales, la présence de petits créateurs, mais aussi des chefs de la gastronomie, CORSO c’est le luxe en héritage.

iboavgsmoz-phphtap3q

Enseignes (par ordre alphabétique) : APM Monaco, Auberi, Claudie Pierlot, Corso Collector, Diesel, Falconeri, Fauchon, Fratelli Barri, Fursac, Gérard Darel, Hugo Boss, J.M. Weston, Jacobson, Joseph Restaurant, Komo Lab, Lancel, L’Atelier 23 11, Maison Christian Dior, Maison Ladurée, Maje, Mauboussin, Mont Blanc, Nude, One Eagle, Opticien Créateur, Pablo, Pierre Marcolini, Pinko, Reiko, Sandro, Scotch & Soda, Tara Jarmon, Tommy Hilfiger, Venise Collection, Zapa. De nouvelles enseignes à venir.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.