Altarea Commerce lance un appel à candidatures pour la création d'un nouveau concept de restauration à la Gare de l'Est

2 nov. 2021

Paris, le 2 novembre 2021 – Expert du commerce de flux et de l’aménagement urbain, Altarea Commerce lance aujourd’hui un appel à candidatures pour la création d’un nouveau lieu de restauration expérientiel et attractif à la Gare de l’Est.

L’objectif est de faire de cet emplacement d’environ 1000 m², ouvert sur le parvis et avec un rooftop aménageable, un nouveau lieu de vie original et incontournable de l’Est parisien. Cet espace viendra compléter une offre de restauration et de commerces variée et déjà bien établie avec près de 50 enseignes autour de la mode, la beauté et de la restauration, dont le célèbre rooftop, le Perchoir de l’Est.

À l’heure où l’offre de restauration se veut de plus en plus expériencielle, Altarea Commerce recherche un opérateur qui saura proposer un concept tendance permettant de faire vivre le lieu aussi bien en journée qu’en soirée et s’affirmer comme une belle adresse parisienne. 

Construite en 1850, la Gare de l’Est est un bâtiment incontournable du patrimoine architectural parisien où transitent chaque année près de 50 millions de voyageurs. Située au cœur du dynamique 10e arrondissement et à proximité du Canal St-Martin, la gare profite d’un quartier animé et tendance accueillant une clientèle aux profils très variés (grands voyageurs, riverains, actifs ou visiteurs du quartier).

En tant que spécialiste de la transformation de lieux de flux en lieux de vie, Altarea Commerce a mené la rénovation des espaces commerciaux de plusieurs gares parisiennes au cours des 20 dernières années, notamment la Gare de l’Est, et la Gare Montparnasse inaugurée en septembre dernier.

Les candidats ont jusqu’au mardi 30 novembre 2021, 18h00, pour faire leur demande de Dossier de Sollicitation par courrier électronique à l’adresse suivante : avandevelde@altarea.com

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.