Altarea Commerce redonne vie aux Halles Gourmandes de Toulon avec Biltoki

10 sept. 2021

Paris, le 10 septembre 2021 –

Altarea Commerce est fier d’être aux côtés d’Hubert Falco, maire de Toulon, et Biltoki pour l’inauguration des Halles Gourmandes. Après 20 mois de travaux menés en partenariat avec Carrefour Property, c’est un projet emblématique de la redynamisation du centre-ville de Toulon qui ouvre ses portes aujourd’hui. Une nouvelle page s’ouvre avec l’arrivée de Biltoki, créateur de halles gourmandes conviviales qui vient redonner vie à cet espace central, historique et unique.

Cette ouverture marque l’aboutissement d’une démarche de conception et de concertation engagée depuis plusieurs années sous la forme d’un dialogue constructif avec la ville qui rénove également, en parallèle, les environs de la Halle.

Les Halles Esther-Poggio, construites en 1929 étaient fermées depuis près de 20 ans. Très attendue par l'ensemble des habitants, portée par la Municipalité et la Métropole Toulon Provence Méditerranée, cette opération de réhabilitation fait naître en plein centre de Toulon un nouveau lieu de vie.  

Altarea Commerce a précisément acquis la conviction que le renouveau des formats du commerce et la redynamisation des cœurs de ville permettent de créer des lieux de rencontres, générateurs de lien social et de qualité de vie pour les villes et leurs habitants.

Pour animer les halles gourmandes, le choix d’Altarea Commerce et Carrefour Property s’est naturellement porté sur les talentueux créateurs de Biltoki, société qui affiche une solide expérience. Biltoki exploite et anime désormais ce nouveau concept de Halles conviviales d'artisans indépendants locaux.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné la transformation de ce lieu emblématique avec notre partenaire Carrefour Property. La renaissance des Halles est le fruit d’une longue concertation avec la municipalité, dans l'objectif commun de contribuer au renouveau du centre-ville. Les Halles de Toulon illustrent notre ambition et notre volonté de développer des projets urbains de cœurs de ville pensés comme des lieux de vie, sources de lien social et de développement économique »

Ludovic Castillo, président du Directoire d'Altarea Commerce

Les Halles Gourmandes, un environnement unique au cœur du centre ancien de Toulon

Grace à la rénovation et la modernisation de ce marché couvert d’une surface de 1 000 m2, les Halles vont devenir un lieu incontournable de la vie toulonnaise, un nouveau lieu unique de gastronomie, de partage où les visiteurs viendront en famille.

Boulanger, boucher, poissonnier, fromager, écailler, caviste… ce sont ainsi une vingtaine d’artisans des métiers de bouche et producteurs locaux que peuvent découvrir les Toulonnais. Ils peuvent également profiter d’espaces conviviaux comme le café Biltoki, d’un rooftop de 180 m2 et de grandes tables à partager, mange-debout, tonneaux, comptoirs qui seront à disposition des épicuriens. A cela s’ajoute des animations, dont près d’une centaine est prévue tout au long de l’année.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.