Altarea Entreprise annonce la signature d'un bail avec Campus Cyber pour son immeuble de bureau Eria

8 juil. 2021

Paris, le 8 juillet 2021 – Altarea Entreprise et Campus Cyber annoncent ce jour la prise d’effet du bail pour l’intégralité de l’immeuble de bureau ERIA. Situé dans le quartier Bellini à Puteaux sur le boulevard circulaire de Paris - La Défense, cet immeuble de 26 000 m² signé par l’agence 2Portzamparc devient le siège du Campus Cyber, un « lieu totem » de la cybersécurité qui rassemblera les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine.

« L’arrivée de Campus Cyber au sein d’ERIA témoigne de l’attractivité du quartier d’affaires de Paris La Défense, un territoire auquel la ville de Puteaux contribue grandement par son développement et qui est devenu une destination avec une offre de services enrichie, tournée vers les utilisateurs.  Cela confirme également notre capacité à réaliser des ensembles d’envergure pour des acteurs de premier plan. Chez Altarea, nous avons des convictions fortes en matière d’immobilier d’entreprise, à savoir ; un emplacement prime, une exigence architecturale forte, une ouverture sur la ville, l’intégration des nouveaux usages tant dans les espaces extérieurs qu’intérieurs ».

Adrien Blanc, Président d’Altarea Entreprise,

« Dans un environnement hautement numérisé, rien ne vaut les échanges directs et réguliers pour identifier des problèmes et trouver des solutions innovantes. La singularité du Campus Cyber est précisément de réunir dans un même espace des expertises privées et publiques, qui contribueront à doter notre pays des capacités de cybersécurité dont toutes nos entreprises, administrations et collectivités ont besoin ».

Michel Van Den Berghe, Président de Campus Cyber

 

Doté d’une accessibilité exceptionnelle à 200 mètres du métro Esplanade de La Défense, cet ensemble de nouvelle génération a su séduire Campus Cyber qui recherchait un lieu central et fonctionnel, un lieu « totem » de la cybersécurité en France et « vitrine de l’excellence à la française » à l’international.

Le Campus Cyber, initié par l’Etat Français, se composera d’espaces privatifs pour les grands acteurs de la cybersécurité et les pépites françaises du secteur. À cela s’ajoutera des espaces pour les acteurs de la cybersécurité du monde public avec notamment l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Enfin, environ un tiers du campus sera dédié à des espaces collaboratifs où les acteurs du secteur pourront échanger et travailler sur des projets communs. Les premières équipes s’installeront d’ici la fin de l’année 2021.

Côté certifications, ERIA bénéficie d’une double certification environnementale (HQE® Excellent et BREEAM® Excellent) ainsi que d’une double labellisation Well Silver Core and Shell et Effinergie+.

Fondé sur 4 piliers qui sont les opérations, la formation, l’innovation et l’animation, le Campus Cyber vise d’une part, à promouvoir l’excellence française en matière de cybersécurité, en fédérant les talents et les acteurs du secteur dans un lieu commun, autour de projets d’innovation, et d’autre part, à faciliter les projets multipartites et développer les communs de la sécurité et de la confiance numérique.

Prônant les valeurs de l’excellence, la confiance et le partage, le Campus Cyber prévoit plusieurs offres de services qui s’adaptent aux besoins de ses utilisateurs, comme des espaces privatifs et communs, un auditorium modulable, un studio de télévision, ou encore des espaces de coworking. De plus, les utilisateurs et partenaires du Campus Cyber pourront accéder aux services communs proposés au sein de celui-ci : animation, networking et écosystème.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.