Altarea Entreprise et Goldman Sachs annoncent la signature de trois baux au sein de la tour LANDSCAPE à la Défense, pour un total de 15 000 m²

6 déc. 2022

Paris, le 6 décembre 2022 – Altarea Entreprise et Goldman Sachs, co-investisseurs, de LANDSCAPE située à Paris la Défense, annoncent la signature de trois baux, pour une occupation totale d’environ 15 000 m2. L’entreprise ManpowerGroup France s’installera sur 5 niveaux, représentant une surface de plus de 12 000m². Il s’agit par ailleurs pour l’année 2022, de la plus grande transaction de bureaux enregistrée pour un immeuble de grande hauteur (IGH). Vitogaz et Rubis Energie, deux entreprises leaders du secteur de l’énergie, occuperont plus de 2 800m2 sur deux niveaux. Les trois baux ont été signés pour une durée ferme de 9 ans.

ManpowerGroup France, acteur majeur et historique du marché de l’emploi, choisit LANDSCAPE afin de regrouper ses effectifs franciliens. Les collaborateurs du groupe occuperont cinq plateaux de LANDSCAPE, pour un total d’environ 12 000 m². Pour réaliser ce projet d’entreprise, ManpowerGroup France a fait le choix d’un immeuble ambitieux qui réinvente la relation au travail en plaçant l’épanouissement de ses occupants au cœur de ses priorités, qui correspond à la vision du groupe en matière d’expérience de travail et des besoins de ses salariés.

En plus de l’installation de ManpowerGroup France, deux autres baux ont été signés avec les entreprises Vitogaz et Rubis Énergie. Rubis Energie est spécialisée dans les activités de distribution d’énergies et de bitumes. Vitogaz, est un distributeur français des gaz butane, propane et de GPL - carburant. Ces deux entreprises s’installeront aux derniers étages de LANDSCAPE offrant une vue imprenable sur Paris et ses environs. Elles répartiront leurs équipes sur plus de 2 800 m2.

Une offre servicielle inédite, synonyme d’attractivité

Ce sont plus de 1 000 salariés qui s’installeront, dès l’été 2023, dans LANDSCAPE, située en plein cœur du quartier d’affaires de Paris la Défense. LANDSCAPE revisite les codes de l’immobilier tertiaire, tant par son architecture haute couture, signée Dominique Perrault, aux 10 façades baignées de lumière, que par la diversité de ses services. LANDSCAPE propose, en plein cœur de la Défense, des espaces de travail inédits qui font la part belle à la lumière et à l’espace. Avec ses enseignes parisiennes de restauration, son accueil hôtelier digne d’un boutique hôtel et la diversité de ses services, c’est une nouvelle expérience où tout est pensé pour le bien-être des utilisateurs. Une expérience unique qui redonne place à l’humain.

« Ces signatures soulignent les intérêts et les nombreux atouts dont dispose LANDSCAPE et son adaptation réussie aux évolutions des modes de travail. LANDSCAPE symbolise la vision que porte Altarea Entreprise pour l’immobilier de bureau : offrir aux utilisateurs une expérience unique et humaine. C’est en étant attentif aux besoins des entreprises aujourd’hui, que nous sommes capables de construire des projets qui s’inscriront dans un temps long ».

Adrien BLANC, Président d’Altarea Entreprise

« Nous sommes fiers de signer, avec Altarea Entreprise, la plus grande transaction de bureaux enregistrée pour un immeuble de grande hauteur en 2022. Ce succès commercial s’inscrit dans le renouveau de l’attractivité de Paris la Défense. LANDSCAPE, qui propose une offre de services inédite, accompagne parfaitement la réflexion de Paris La Défense pour concevoir un quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale ».

Arnaud SCHOENSTEIN, Executive Director chez Goldman Sachs

Durée des baux : 9 ans fermes

Conseils :  

  • Conseil ManpowerGroup France : Azeo Real Estate ; cabinet De Pardieu Brocas Maffei, BNPPRE
  • Conseil Altarea Entreprise et Goldman Sachs : BNPRE, JLL, cabinet Gide
  • Conseil Rubis Energie : JLL
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.