Altarea lauréat aux Trophées 2021 de la transformation digitale de l'immobilier avec son application "87 Richelieu"

13 sept. 2021

Paris, le 13 septembre 2021 – Organisée par Business Immo, la Smart Buildings Alliance et le groupe ESPI, la 2e édition des Trophées de la Transformation digitale de l’immobilier en France a eu lieu le vendredi 10 septembre à Station F. Ce rendez-vous a pour objectif de dresser un état des lieux de la transformation digitale sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière et d’offrir plus de visibilité aux initiatives portées par les acteurs de l’immobilier dans l’hexagone. Figurant parmi les 3 nominés dans le secteur « promotion ou aménagement », Altarea a été désigné lauréat pour son application « 87 Richelieu ».

Une innovation collaborative dédiée au nouveau siège

Mise en œuvre en juin 2020 lors de l’emménagement du Groupe Altarea dans son nouveau siège situé au 87 rue de Richelieu, cette plateforme digitale unique permet aux collaborateurs d’être accompagnés dans leur nouvel environnement de travail et d’accéder à l’ensemble des services disponibles dans le bâtiment. L’application 87 Richelieu est le fruit d’un travail collaboratif avec les différents services du Groupe ainsi que ses partenaires, pour offrir une expérience « augmentée » à ses utilisateurs et améliorer leur qualité de vie au travail.

Une application destinée à l’usage

Cette démarche d’innovation est construite sur une analyse précise des besoins et usages des collaborateurs, ainsi que sur des retours d’expérience. Elle permet d’optimiser l’expérience collaborateur grâce à un socle de services évolutifs, tels que la réservation de salles de réunion, la restauration, les activités sportives ou encore le pilotage du confort, assorti à des dispositifs innovants comme la géolocalisation indoor pour se repérer dans l’espace au sein du bâtiment et retrouver ses collègues. L’application 87 Richelieu, avant tout pensée et destinée à l’usage, confirme la volonté d’Altarea de répondre aux nouveaux usages clients et permet bien-être, efficacité et interactions au sein du Groupe.

« C’est une grande satisfaction d’être lauréat des Trophées de la Transformation digitale de l’immobilier dans la catégorie promoteur. Nous nous sommes installés le 15 juin 2020 dans notre nouveau siège, et dès l’emménagement, l’application 87 Richelieu fonctionnait, nous permettant d’être instantanément opérationnels et de renforcer notre efficacité, notre agilité et notre fierté d’appartenance ! Ce prix récompense le travail de notre équipe innovation et confirme notre conviction : la transformation digitale est, plus que jamais, au cœur de notre métier, et l’innovation est notre meilleur atout pour répondre aux besoins de l’immobilier d’aujourd’hui et de demain ».

Jacques Ehrmann, Directeur Général Groupe

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.