Altarea Lauréat du Grand Prix SIMI « Mécénat et solidarités dans la ville » dans la catégorie « Engagement solidaire de longue durée »

10 déc. 2021

Paris, le 10 décembre 2021 – A l’occasion de la 21e édition du SIMI, événement de référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France, Altarea s’est vu récompensé du Grand Prix SIMI « Mécénat et Solidarités dans la ville » dans la catégorie « Engagement solidaire de longue durée ».  Cette récompense salue les 15 années de partenariat du Groupe en tant que Grand Partenaire Mécène de la fondation Habitat & Humanisme.

« Nous considérons que pour fabriquer de la ville, il faut fabriquer de la diversité, et cette diversité doit également se traduire par de la solidarité. Cette distinction récompense notre engagement sans faille depuis plus de 15 ans auprès d’Habitat & Humanisme avec qui nous partageons des valeurs fortes ».

Alain Taravella, président-fondateur du Groupe

« Si bâtir est un acte de prendre soin comme le dit Bernard Devert, président-fondateur d’Habitat et Humanisme, nous croyons que nous avons un rôle à jouer pour réaliser des lieux qui créent des liens durables et faire ensemble une ville inclusive où chacun trouve sa place .

Nathalie Bardin, directrice Marketing stratégique, RSE et Innovation du Groupe

Ce partenariat exceptionnel par sa durée et son engagement financier a été axé sur 3 grands types d’actions :

  • La participation d’Altarea au financement de projets immobiliers d’Habitat & Humanisme ;
  • Le développement immobilier d’Habitat & Humanisme et les actions communes engagées ;
  • La participation des salariés d’Altarea au soutien de l’association.

Au total, ce sont 5,2 millions d’euros qui ont été investis sur 15 ans, le financement de 20 projets représentant 386 logements créés, soit plus de 500 personnes logées grâce à ces financements. Outre le montage de plus d’une vingtaine d’opérations en VEFA dans toute la France, Altarea et Habitat & Humanisme ont développé, ces dernières années, une expertise sur le logement intergénérationnel et inclusif avec plusieurs opérations pilotes sur le territoire national.

Pendant le premier confinement, face à la pandémie de covid-19, un don exceptionnel a été fait à Habitat et Humanisme afin de permettre à des familles d’être logées dans des hôtels de la région parisienne.

Enfin, des projets de crowdfunding ont permis aux collaborateurs de choisir des projets auxquels le Groupe a abondé, tels que la création d’un jardin partagé, la réalisation d’un local réfrigéré ou encore l’achat d’un véhicule frigorique. Les collaborateurs du Groupe sont également impliqués dans les différents événements comme la participation à plusieurs courses Solirun, ainsi qu’à des initiatives solidaires à l’occasion de l’Heure solidaire où le passage à l’heure d’hiver est l’occasion de donner un peu de son temps pour Habitat et Humanisme.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.