ALTAREA REÇOIT LE LABEL « ENGAGEMENT JEUNES 2021 » : LA POLITIQUE RH DU GROUPE EN FAVEUR DES JEUNES UNE NOUVELLE FOIS SALUÉE

11 mars 2021
RH

Paris, le 11 mars 2021 – Les résultats du Palmarès 2021 du label « Engagement Jeunes » viennent d’être dévoilés. Altarea fait à nouveau partie de ce classement où seules 24 entreprises ont reçu ce label. Cette année, le Groupe reçoit également la distinction « Best in class » dans la catégorie « Investissement personnel des jeunes ». Une performance qui vient saluer l’ambitieuse politique de ressources humaines menée depuis plusieurs années par Altarea en faveur des jeunes.

La plateforme Engagement Jeunes, éditée par la startup Proaxian et spécialisée dans l’employabilité des jeunes, récompense chaque année les entreprises les plus exemplaires en matière d’accueil et de formation des jeunes.

Le classement qui vient d’être publié résulte d’une enquête menée durant 10 mois, couvrant pas moins de 9 grands domaines RH et intégrant la consultation de 3 400 jeunes. Le Label « Engagement Jeunes » évalue le degré de satisfaction des jeunes en termes d’onboarding : dans quelles conditions les alternants, stagiaires et jeunes diplômés sont-ils accueillis au sein des entreprises ?

Conformément à la volonté du gouvernement de soutenir l’emploi des jeunes et en ligne avec les engagements de la profession, Altarea s’engage en faveur des alternants et stagiaires, afin de les accompagner au mieux dans leur projet professionnel. Un engagement d’autant plus essentiel dans un contexte sanitaire et économique particulièrement difficile, qui a fragilisé l’emploi des plus jeunes.

En 2020, le Groupe a annoncé dès juin la poursuite de son engagement envers la jeunesse. Cette année, nous avons accueilli plus de 380 alternants stagiaires au sein du Groupe. Leur intégration a été facilitée par la mise en place d’un programme de tutorat porté par les équipes de proximité. Les jeunes sont intégrés au sein de l’entreprise autour de 3 principes clefs : l’autonomie sur les projets, la proximité avec les équipes et un dispositif d’accompagnement complet avec un séminaire d’intégration dédié. Les équipes RH d’Altarea aident les jeunes en fin de contrat à se connecter à un réseau d'entreprises qui agit collectivement pour leur insertion via la plateforme Engagement Jeunes.

« Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, recevoir à nouveau le Label « Engagement Jeunes », récompense notre engagement et notre politique ambitieuse en faveur de l’emploi des jeunes. L’attention qui leur est portée est un véritable vecteur de croissance pour Altarea. A travers l’ensemble de nos actions et de nos partenariats, le Groupe se montre plus que jamais engagé auprès des jeunes en cette période où il est plus que nécessaire de soutenir l’Emploi. Nous souhaitons leur proposer des opportunités de premières expériences et leur transmettre la valeur travail dans une entreprise leader dans son domaine. Accueillir ces jeunes, c’est nous constituer un vivier de talents indispensables à la réussite du Groupe et faire grandir nos pratiques managériales en accompagnant de nouvelles générations ».

Karine Marchand, Directeur des Ressources Humaines d’Altarea

La plateforme Engagement Jeunes sert à la fois de job board, de portail de services dédiés aux jeunes et de moteur de suggestion de profils intéressants pour les recruteurs.

Altarea est le 1er développeur immobilier de France. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea gère, au 31 décembre 2020, un patrimoine de 5,0 milliards d’euros (2,8 milliards d’euros en quote-part Groupe). Altarea est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris.

www.altarea.com

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.