Altarea se mobilise pour les réfugiés ukrainiens

20 avr. 2022

La guerre qui touche l’Ukraine ne peut nous laisser insensibles, tant elle nous rappelle des heures sombres en Europe.

Aussi, les collaborateurs du groupe Altarea et de ses marques se mobilisent pour aider les réfugiés ukrainiens, en menant deux types d’actions avec des associations à vocation humanitaire :

  • Un partenariat a été initié avec le Secours Populaire français afin de récolter des dons financiers des collaborateurs, chaque euro versé étant doublé par l’entreprise. Des collectes de produits de première nécessité et de vêtements ont également été initiés par des collaborateurs, au sein du siège parisien du Groupe et dans les filiales régionales, afin d’être envoyés en Ukraine.
  • Par ailleurs, dans le cadre du partenariat avec Habitat & Humanisme, nous proposons d’accueillir environ 30 familles de réfugiés ukrainiens dans certaines de nos résidences seniors Cogedim Club, où nous avons des disponibilités. Des appartements « prêts à vivre » sont mis à disposition des familles arrivant en Ile-de-France ainsi qu’en régions. Les premières familles sont attendues dans nos résidences de Lyon, Marseille et Thonon-les-Bains.

 

« Un véritable élan de solidarité est né au sein du Groupe avec la volonté de soutenir les populations civiles ukrainiennes. Je remercie les collaborateurs qui se sont spontanément manifestés pour participer à cette mobilisation citoyenne, notamment les équipes de Cogedim Club qui sont en train de mettre en œuvre les conditions d’accueil de familles de réfugiés ukrainiens au sein de certaines de leurs résidences. Je remercie également le Secours Populaire français et Habitat & Humanisme qui, à travers leurs cellules d’urgence, rendent ces aides possibles et accompagnent celles et ceux que la guerre a fait fuir. Nous sommes à leurs côtés pour trouver des solutions en conjuguant mobilisation et action. » 

Jacques Ehrmann, Directeur Général Groupe, Altarea.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.