ALTAREA SOLUTIONS & SERVICES LANCE L’« ÉVOLUTION MEUBLÉE »

21 avr. 2021

UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN POUR L’ENSEMBLE DES CLIENTS DES MARQUES DU GROUPE QUI SOUHAITENT CONSERVER LA VIGUEUR DE LEUR INVESTISSEMENT A L’ÉCHÉANCE DU DISPOSITIF FISCAL DE FAVEUR DONT ILS BÉNÉFICIAIENT

Paris, le 21 avril 2021 – 5 mois après le lancement de la « Solution Meublée », Altarea Solutions & Services propose une alternative à son offre dans le neuf et annonce le lancement de l’« Évolution Meublée », une innovation qui permet aux investisseurs de conserver leur bien tout en bénéficiant d’un régime fiscal attractif, d’un investissement qui répond à un besoin sociétal, du savoir-faire d’un grand Groupe et d’une porte d’entrée unique pour des services multiples.

Lancée en décembre 2020, la « Solution Meublée » a pour but de faciliter l’accès des clients à l’investissement locatif avec une offre clé en main garantissant le succès de leur projet d’acquisition d’un logement neuf pour le louer meublé sous le régime de la location meublée non professionnel (LMNP). Dans la continuité de cette offre, l’« Évolution Meublée » s’inscrit dans la volonté d’Altarea Solutions & Services de proposer aux clients des marques du Groupe de conserver leur bien et de profiter du dispositif LMNP alliant fiscalité attractive et rentabilité.

Cette nouvelle offre s’adresse particulièrement aux investisseurs qui souhaitent conserver leur bien et obtenir des revenus complémentaires en atténuant au mieux leur charge fiscale.

Concrètement, pour un investisseur, conserver son bien avec l’« Évolution Meublée », c’est bénéficier :

D’une fiscalité attrayante

L’« Évolution Meublée » est une solution à privilégier pour obtenir des revenus complémentaires avec une pression fiscale maîtrisée, notamment grâce au régime des amortissements*, après avoir bénéficié d’un dispositif, ayant permis d’obtenir une réduction d’impôt, arrivé à son terme.

D’un investissement qui répond à un besoin sociétal

La location meublée est de plus en plus plébiscitée (étudiants, jeunes actifs, mutations professionnelles…) et selon Sextant France, à travers sa marque « Le Coin du LMNP », il y a une augmentation de 20% des demandes en 2020, tant pour la vente que pour la prise de mandats. En outre, 45% des investisseurs LMNP ont environ 30 ans et la situation sanitaire n’est pas un frein pour l’investissement locatif ; a contrario, elle est un élément déclencheur pour de nombreux néo-investisseurs qui souhaitent se créer un patrimoine immobilier.

Du savoir-faire d’un grand Groupe et d’une porte d’entrée unique pour des services multiples

  • La rénovation de leur bien : travaux de rafraichissement pour une mise en location rapide
  • L’installation d’un mobilier de qualité avec l’ensemble des équipements conformes à la loi ALUR
  • L’installation (ou rénovation) de la cuisine et de l’électroménager
  • La gestion locative (mise en location, rédaction du bail, 100% de la gestion de la relation avec le locataire)

En option :

  • Les assurances (l’assurance Propriétaire Non Occupant et la Garantie Loyers Impayés, notamment …)
  • La gestion fiscale et comptable
  • L’accompagnement dans la recherche du financement des travaux et de l’ameublement

« L’innovation au service de la relation client est au cœur de notre métier, c’est pourquoi il est important pour Altarea Solutions & Services de proposer une alternative à son offre de « Solution Meublée ». Avec cette évolution, l’ensemble des clients des marques du Groupe disposent d’une véritable solution « clé en main » pour optimiser leur investissement à l’échéance d’un dispositif fiscal de faveur (dispositif « Pinel », « Denormandie » …). Tout en leur proposant de conserver leur bien et de profiter du régime fiscal LMNP, en leur permettant d’investir de manière sécurisée et rentable, nous souhaitons une nouvelle fois les accompagner dans cette démarche en mettant à leur disposition le savoir-faire du Groupe Altarea ».

Sophie SOSAMRITH, Directeur Général d’Altarea Solutions & Services

* le statut de loueur en meublé non professionnel est subordonné au respect de plusieurs conditions cumulatives prévues, notamment par le Code général des impôts. Leur non-respect entraîne la perte du bénéfice des mesures fiscales.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.