ALTAREA SOLUTIONS & SERVICES LANCE LA « SOLUTION MEUBLÉE »

17 déc. 2020

Paris, le 17 décembre 2020 – Altarea Solutions & Services annonce le lancement de la « Solution Meublée », une offre unique sur le marché à destination des investisseurs en quête d’un achat sécurisé, sans contrainte et dans un cadre fiscal optimal pour investir efficacement.

La « Solution Meublée » est une prestation de services multiple qui s’inscrit dans la volonté d’Altarea Solutions & Services de faciliter l’accès des clients à l’investissement locatif avec une offre clé en main qui garantit le succès de leur projet d’acquisition pour louer meublé à titre non professionnel.

La « Solution Meublée » consiste, en effet, en un accompagnement global de l’acquisition d’un logement neuf (de l’équipement de l’appartement avec le mobilier et la cuisine, la gestion locative, la mise en relation avec un cabinet d’expertise comptable jusqu’au financement) qui est actuellement disponible sur l’ensemble des programmes Cogedim*. Dans les prochaines semaines, il sera également proposé par d’autres marques du groupe Altarea dont Pitch Promotion, Woodeum…

La « Solution Meublée », s’adresse particulièrement aux investisseurs ayant déjà atteint le plafond global des avantages fiscaux de 10.000 euros ou en recherche d’optimisation de leur investissement en sortie de défiscalisation ou qui souhaitent encore obtenir de revenus complémentaires en atténuant au mieux leur charge fiscale.

Par ailleurs, cette nouvelle offre répond aux investisseurs en quête de solutions apportant une contribution sociétale positive, dans un contexte où la location meublée est de plus en plus plébiscitée (étudiants, jeunes actifs, mutation professionnelle…).

Concrètement, pour un investisseur, acheter avec la « Solution Meublée », c’est bénéficier d’un seul interlocuteur pour une prestation de services complète :

Un maximum de services et de tranquillité

  • 1. Une offre de mobilier répondant à la demande de la Loi Alur, permettant un confort pour le locataire et adaptée aux différents profils d’investisseurs (2 niveaux de prestations de services) qui pourra équiper votre appartement et permettant une mise en location meublée dès sa livraison,

  • 2. Un accompagnement favorisant une location rapide (gestion locative, recherche du locataire, assurances optionnelles, rédaction d’un bail spécifique…), 

  • 3. Un interlocuteur pour traiter des paramètres fiscaux et comptables du dispositif « Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) »,

  • 4. La recherche d’un financement grâce à une structure de courtage en crédit immobilier intégrée.

Un objectif des revenus nets imposables réguliers sur le long terme et optimisés grâce à la pratique de l’amortissement **

  • Pas de contrainte de durée,

  • Une alternative complémentaire au Pinel en dehors du plafond global des avantages fiscaux fixé à 10.000 euros,

  • En sortie de dispositif (type Pinel, Malraux…), après le bénéfice de la réduction d’impôt, pratique de l’amortissement et bénéfice de revenus défiscalisés,

  • A la revente, une plus-value soumise au régime fiscal des plus-values des particuliers (déterminée le cas échéant après abattement sur la valeur d’acquisition et indépendamment des amortissements comptabilisés).

« Notre préoccupation est de toujours innover afin de proposer des solutions pour accompagner les investisseurs dans la constitution de leur patrimoine immobilier d’une manière durable et rentable. La réussite d’un placement immobilier nécessite des connaissances particulières et du temps. Avec cette offre « clé en main », nous mettons à la disposition de nos clients tout le savoir-faire du groupe Altarea pour leur assurer un accompagnement complet et tangible pour la mise en location meublée de leur bien dans les meilleures conditions, tout en profitant de la fiscalité avantageuse du LMNP »

Sophie SOSAMRITH, Directrice Générale d’Altarea Solutions & Services.

* offre éligible sur les villes à fort potentiel locatif sous réserve de concertation avec Altarea Gestion Immobilière – pour assurer une mise en location rapide.

** le statut de loueur en meublé non professionnel est subordonné au respect de plusieurs conditions cumulatives prévus, notamment par le Code général des impôts. Leur non-respect entraîne la perte du bénéfice des mesures fiscales.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.