Altarea Solutions & Services s'associe à la Maison Pierre Bergé & Associés pour une vente aux enchères d'une sélection d'objets de la collection de Jean Galvani

9 nov. 2021

Paris, le 9 novembre 2021 – Altarea Solutions & Services vient de nouer un partenariat d’exception avec la Maison Pierre Bergé & Associés et accueillera au sein du « 87 Richelieu », à compter du 15 novembre prochain et pour une durée de quatre jours l’exposition « Jean Galvani, le choix de l’avant-garde ». Cette exposition publique se clôturera par la dispersion lors d’une vente aux enchères d’une sélection unique d’objets et de mobiliers Design.

Composée de 172 pièces, l’ensemble témoigne des passions et de l’histoire de ces deux visionnaires. Collectionneurs et marchands, Annie & Jean Galvani ont été dès 1962 et jusqu’en 2014 les pionniers du Design contemporain en France. Leur vision et leur regard singulier les portant vers le Design italien, vont faire d’eux les prescripteurs d’un goût unique pour toute une génération de professionnels mais aussi de nombreux amateurs, collectionneurs privés, passionnés par cette démarche si particulière, souvent très loin du confort rassurant de la décoration.

Les objets qui font aujourd’hui partie de leur collection et qui seront mis à l’honneur durant cette exposition ont tous été imaginés par des créateurs d’exception, de toute nationalité :  Allessandro Mendini, Ettore Sottsass, Gaëtan Pesce (Italie), Philippe Starck, André Dubreuil, Marc Held (France), Alvar Aalto (Finlande) et Richard Schultz (USA). Parmi les pièces exclusives, seront exposées deux pièces uniques Edition One/Off signées Ron Arad (Israël-UK) datant de 1989.

Pendant toute la durée de l’opération, un dispositif d’accueil et de visites sera mis en place afin de permettre aux différents publics dont les clients privilégiés du Groupe de découvrir l’exposition « Jean Galvani, le choix de l’avant-garde ».

Ce partenariat reflète la démarche prospective et novatrice du groupe Altarea sur les nouveaux enjeux de l’occupation de l’espace et de l’habitat. Il témoigne également de la dimension d’Altarea en tant qu’acteur culturel, qui développe au sein de son siège une programmation artistique ambitieuse avec notamment les Beaux-Arts de Paris. Le Groupe rappelle à cette occasion son attachement à la promotion de la culture auprès du plus grand nombre.

 

« Le siège d’Altarea accorde une place de choix à l’art au sein de la capitale et comme une évidence devient le plus bel écrin pour cette sélection de pièces iconiques.  C’est aussi cette quête de l’excellence qu’expriment les réalisations immobilières des marques de notre Groupe et les services proposés à nos clients».

Sophie Sosamrith, Directeur général d’Altarea Solutions & Services 

 

Informations pratiques :

Exposition des pièces du lundi 15 au jeudi 18 novembre 2021

Vente aux enchères le jeudi 18 novembre 2021 de 18h à 20h

Altarea – 87 rue de Richelieu 75002 Paris

Visuels HD disponibles sur demande

Catalogues disponibles en ligne ici

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.