Bridge, le nouveau siège d'Orange réalisé par Altarea remporte le Grand Prix SIMI 2021 dans la catégorie "Immeuble de bureaux neuf + 10 000 M²

9 déc. 2021

Paris, le 9 décembre 2021 – A l’occasion de la cérémonie de remise des Grands Prix SIMI 2021 qui s’est tenue hier, Altarea se voit récompensé pour son projet « Bridge » en remportant un Grand Prix dans la catégorie « Immeuble de Bureaux Neuf + de 10 000 m² ». Une distinction qui récompense les équipes d’Altarea Entreprise pour cet ambitieux projet livré à Orange au mois de mars.

« Après avoir remporté l’année dernière un Grand Prix SIMI pour notre siège « 87 Richelieu », nous sommes particulièrement honorés de voir à nouveau un de nos projet distingué. Ce Prix traduit, toute la reconnaissance par la communauté professionnelle du savoir-faire de notre Groupe en matière d’immobilier tertiaire. Nous avons fait de ce lieu une réussite humaine et collective, conjuguant les talents de toutes nos équipes mais aussi de celles de Jean-Paul Viguier. Avec Bridge s’ouvre sur la ville un bâtiment répondant aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes en matière de travail. Un site en intime harmonie avec son environnement ».

Alain Taravella, Président-fondateur d’Altarea

« Remporter le Grand Prix SIMI est toujours très honorifique mais encore plus quand il s’agit d’un projet qui nous a mobilisé depuis tant d’année.  « Bridge » illustre pleinement nos convictions sur le futur du bureau : un emplacement premium, une exigence architecturale forte, une ouverture sur la ville, l’intégration des nouveaux usages tant dans les espaces extérieurs qu’intérieurs. Cette distinction est le témoignage parfait de notre savoir-faire et de notre capacité à réaliser des ensembles d’envergure pour des acteurs de premier plan ».

Adrien Blanc, Président d’Altarea Entreprise

« Ce prix honore le travail des équipes d’Altarea Entreprise qui ont conçu, développé et construit « Bridge ». L’histoire de cet immeuble, c’est ce qui peut se passer de mieux dans notre métier : nous avions conçu cet immeuble « en blanc », c’est-à-dire sans en connaître l’utilisateur final. Et finalement, avant même d’engager les travaux, un utilisateur a été séduit par le projet. L’immeuble « en blanc » était devenu « l’immeuble Orange ». « Bridge » est à la fois la vitrine d’Orange, qui se dote pour la première fois d’un siège unique, mais aussi la vitrine du savoir-faire d’Altarea Entreprise, qui y a mis toutes ses convictions ».

Jean-Frédéric Heinry, Président d’Altarea Entreprise Studio

pp3dbvipsu-phph68pyt         

Développé sur plus de 56 000 m², ce projet iconique dessiné par l'architecte Jean-Paul Viguier dont Altarea est co-investisseur aux côtés de Crédit Agricole Assurances, redessine désormais l'entrée de ville d'Issy-les-Moulineaux.

Déployant en son cœur un immense atrium paysager de 32 mètres de hauteur, Bridge propose une grande diversité d’espaces. Particulièrement stimulant, l’ensemble est conçu pour répondre aux nouveaux usages en matière de travail et de digitalisation.

L’intégration de Bridge dans son paysage et sa remise en question du rôle des murs et des façades en fait un siège social ouvert sur la ville, sur le monde. L’immeuble a été conçu comme un lieu de communication et d’échange sans bureaux individuels fermés, où tous les espaces sont souples, dynamiques et reconfigurables. Peu de cloisons, beaucoup de solutions mobilières déplaçables, Bridge est une maison commune, dotée de services multiples parfaitement adaptés au parcours salarié. A l’image de l’atrium ou des ascenseurs, entièrement vitrés pour que les collaborateurs puissent se voir, se rencontrer, échanger.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.