CAP3000 récompensé pour son ouverture sur la Méditerranée

20 oct. 2021

Paris, le 20 octobre 2021 – Hier soir était organisée la remise des Trophées CNCC récompensant les sites commerciaux français les plus remarquables, dans le cadre du SIEC, salon du retail et de l’immobilier commercial. À cette occasion, Altarea Commerce s’est vu décerner le Trophée 2020 pour l’extension de CAP3000.

« Cette distinction vient récompenser la parfaite réalisation d’un projet hors norme et l’implication de nos équipes, un projet centré vers la satisfaction de nos clients enseignes et de nos clients finaux. Nous sommes fiers de voir notre capacité d’innovation et notre orientation client reconnues par la profession. »

Ludovic Castillo, président du Directoire d’Altarea Commerce.

CAP 3000 : l’innovation et le service client au cœur

Centre commercial régional conçu en 1969, CAP3000 a su se métamorphoser pour anticiper et répondre aux nouvelles attentes des enseignes et des clients finaux.

Sa restructuration-extension visait à ouvrir le centre sur la mer et développer l’offre de restauration & lifestyle. Le projet conçu par Groupe-6 architectes avec l'agence de design Jouin Manku crée une extension de 70 000 m2 s'ouvrant vers la ville et le paysage, et 5 000 m2 de terrasses avec vue mer panoramique, pour atteindre une surface de 135 000 m2.

CAP3000 propose dorénavant 300 boutiques et restaurants, vue mer. Principales nouveautés :

  • une offre de restauration variée de 25 nouvelles enseignes
  • une offre bien-être et sport d’exception (Club Metropolitan fitness & spa, cryothérapie…)
  • un nouveau mail premium, luxe et créateurs : Le Corso, un univers exclusif aux tendances et enseignes finement sélectionnées. Des nouveaux concepts tournés vers l’omnicanalité, l’innovation et l’accompagnement des enseignes, à l’image de Capsule@CAP3000 et de MY ESHOP@CAP3000, première marketplace de centre commercial.

CAP3000 est désormais ouvert sur la mer, avec un parcours client sans cesse renouvelé, en adéquation avec les tendances, capable d’attirer aussi bien une large clientèle locale que des visiteurs internationaux (20%). Il en résulte notamment une durée de visite des clients qui a été plus que doublée (de 47 minutes à 1h43), le centre attire encore davantage de clients jeunes et de familles.

CAP3000 est le premier centre commercial au monde labellisé BiodiverCity et BREEAM « Excellent » pour son extension. Avec 4 000 emplois il est le 4e employeur des Alpes Maritimes.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.