Classement des promoteurs réalisé par Innovapresse : Altarea deuxième, 4 projets du Groupe primés

13 juil. 2021

Paris, le 13 juillet 2021 – Lors de la 33e édition du Classement des Promoteurs organisée par la rédaction d’Innovapresse, Altarea s’est distingué avec une seconde place au palmarès général et 4 projets primés.

Le Classement des Promoteurs d’Innovapresse est une analyse comparée de l’activité et de la structure des principaux groupes de promotion, portant sur diverses thématiques : les dirigeants, les stratégies, les spécialités, les volumes d’activité, les zones d’implantation, et bien d’autres. Cette année, Altarea confirme sa performance de l’année dernière avec une deuxième place et voit 4 de ses projets primés dans différentes catégories. Une performance qui met en avant la pluralité des compétences du Groupe.

Smart Building résidentiel : Easy Village déployée par Altarea au sein du programme Issy Cœur de Ville

Issy-les-Moulineaux est une ville où les projets immobiliers sont nombreux et l’innovation omniprésente. Le projet « Issy Cœur de Ville » développé par le Groupe est un ensemble mixte urbain de 100 000 comprenant logements, bureaux, commerces en pied d’immeuble et espaces publics. En plus d'être le premier projet pilote en France de la certification Well Community Standard, « Issy Cœur de Ville » intègre le déploiement de la démarche Easy Village menée par Altarea. Cette approche vise à renforcer le lien social dans les quartiers que le Groupe réalise. Au-delà des logements, l’objectif porté par Altarea est d’apporter aux résidents actuels et futurs des moyens de se connecter entre eux et de favoriser la vie locale avec les autres communautés du quartier : les commerçants, la ville, les associations…

Végétalisation tertiaire : #COMMUNITY, futur siège de Groupama à Mérignac développé par Cogedim

Cogedim réalise pour Groupama un ensemble tertiaire d’inspiration biophilique au cœur du parc Innolin de Mérignac. Cet immeuble d’envergure, qui s’inscrit dans la philosophie et la trame verte du parc d’activités Innolin, regroupera toutes les équipes bordelaises de Groupama. Le bâtiment s’étend sur une surface de 15 000 m². Cette démarche signifie de prendre en considération le lien entre l’homme et la nature. Cela s’illustre, par exemple, par les formes données au bâtiment, l’accès à la lumière naturelle et la vue sur la nature, les essences végétales intégrées au sein du projet, ainsi qu’une toiture intégralement végétalisée sur 2500 m² : une première en France ! Les toitures d’Innolin suivent le principe du « wild roof » et du « brown roof ». Derrière le concept du « wild roof », il s’agit de concevoir des toitures qui offrent des ressources en nourriture et des refuges pour les espèces identifiées comme cibles. Quant au concept du « brown roof », il s’agit de réaliser une diversité de natures de sols pour que les plantes poussent d’elles-mêmes et s’adaptent naturellement aux conditions créées. Cela induit un potentiel de diversité de la flore spontanée plus important.

Coliving : résidence Kley développé par Cogedim, Coffim et Sofinim

Cogedim réalise, aux côtés de Coffim et Sofinim, un projet de résidence de tourisme et d’affaires à Issy-les-Moulineaux (92) pour le groupe Kley. Cet ensemble composé de 247 chambres sera livré au 1er trimestre 2024. Principale spécificité du futur ensemble : ses 850 m² d’espaces communs partagés, dont 200 m² dédiés au sport et au bien-être.  Parmi les services proposés et pour certains accessibles au public : une piscine, un sauna, un restaurant, un espace de coworking, une salle de réunion, un bar ou encore une salle de répétition insonorisée avec instruments à disposition.

Résidence Services : résidence Montana Clichy, développée par Pitch Promotion à Clichy-la-Garenne

Pitch Promotion développe pour Groupe Montana et CDC Habitat, via sa filiale AMPERE Gestion, la résidence senior de standing « Montana Clichy » à Clichy-la-Garenne. Cette opération, qui ouvrira courant 2023, comprend 108 appartements et près de 1 000 m² d’espaces communs et de services dont un restaurant, un atelier artistique, une salle de fitness, une piscine et un spa, une bibliothèque, un cinéma ou encore un espace beauté. Conçue par Jean-Michel Wilmotte, cette résidence s’intègre dans un vaste projet urbain au sein d’un environnement favorisant une vie dynamique et ouverte sur l’extérieur, avec des commerces, des logements en accession, des bureaux et une crèche.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.