COGEDIM INAUGURE LE « DOMAINE DES SENS » À THIAIS (94)

14 oct. 2020

Le 14 octobre 2020 -  Mathieu Lebreton, Directeur Régional Cogedim Paris Métropole a inauguré la semaine dernière la résidence « Domaine des Sens » en présence de Richard Dell’Agnola, Maire de Thiais. À 6km de Paris et face à la future station de métro de la ligne 14, cette nouvelle résidence profite d’une localisation privilégiée dans une ville résolument tournée vers l’avenir. 

 

Imaginée avec l’agence 3AM&+ et d’inspiration Art Déco, la résidence « Domaine des Sens » se situe dans l’un des quartiers les plus recherchés de Thiais, à proximité de l’un des axes économiques les plus importants du département du Val de Marne accueillant près de 600 entreprises et 6 zones d’activités dont le Marché international de Rungis et la future Cité de la Gastronomie. Cette situation géographique privilégiée va se renforcer dans quelques années avec l’arrivée de la station « Porte de Thiais » du Grand Paris Express, sur le tracé de la ligne 14, à l’horizon 2024. 

Le « Domaine des Sens » est une opération majeure sur le territoire thiaisien. Composé de 202 logements en accession à la propriété, 37 logements sociaux et 112 logements Intermédiaires, acquis respectivement par les sociétés EFIDIS et FLI du Groupe CDC Habitat, cet ensemble immobilier réparti en 6 bâtiments organisés en coeur d’îlot, a permis de garantir une offre importante et diversifiée et de répondre aux attentes des habitants. 

Dans une démarche écologique, Cogedim a notamment mis en place sur cette résidence un système innovant de production d’ECS (eau chaude sanitaire) dénommé PAC Facteur 7 qui est plus écologique, économique, fiable et autonome. Ce système innovant combine la récupération de la chaleur en eaux grises et une pompe de chaleur à haute efficacité. 

 « Nous sommes très fiers d’inaugurer le « Domaine des Sens » ici à Thiais, dans une ville qui nous est chère et dans ce quartier en pleine mutation. Sa programmation mixte permet d’offrir une réponse à toutes les étapes du parcours résidentiel des Thiaisiens. Comme sur toutes nos opérations, nous avons porté une attention particulière à la qualité architecturale et au paysage. Il était important pour nous de créer de beaux et généreux espaces verts au centre de ce Domaine. Nous tenions à remercier la Ville pour la confiance qu’elle nous a accordée lors de la réalisation de ce projet » 

 Mathieu Lebreton, Directeur Régional Cogedim Paris Métropole 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.