COGEDIM REÇOIT POUR LA QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE LE PRIX « ÉLU SERVICE CLIENT DE L’ANNÉE 2021 » DANS LA CATÉGORIE « PROMOTION IMMOBILIÈRE »

20 nov. 2020

Pour la 4e année consécutive, Cogedim, marque logement du groupe Altarea, a reçu le Prix « Elu Service Client de l’Année » dans la catégorie « promotion immobilière ». Cette distinction récompense depuis 2007 les entreprises françaises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations.

"Être élu « Service Client de l’Année » pour la quatrième année consécutive récompense nos choix stratégiques et le travail au quotidien de l’ensemble de nos équipes. Depuis de nombreuses années, nous avons fait de la satisfaction client une priorité et cette distinction est une véritable reconnaissance de notre engagement en la matière. Nous sommes très fiers de recevoir le prix cette année, dans un contexte particulièrement difficile. La crise sanitaire a profondément perturbé les parcours clients. Nous nous sommes adaptés en permanence et avons développé de nouveaux moyens, notamment digitaux, pour continuer à accompagner au mieux nos clients."

Vincent Ego, Directeur général de Cogedim

6 semaines d’évaluation et plus de 160 tests mystères réalisés

Cette année, le prix « Elu Service Client de l’Année » dans la catégorie « Promotion Immobilière » a été décerné à Cogedim au terme d’une séquence d’évaluation de 6 semaines, qui s’est déroulée du 31 août au 6 octobre 2020. Ce sont au total 160 tests clients mystères, reflets des demandes quotidiennes de nos clients, qui ont été réalisés, à partir de scenarii allant de l’avant-vente à l’après-vente en passant par la vente. Les canaux suivants ont été évalués :

  1. Les appels téléphoniques ;
  2. Les emails ;
  3. Les recherches d’information sur le site internet ;
  4. Et les contacts via les réseaux sociaux.

Une année 2020 marquée par l’accélération de la digitalisation du parcours client

Dans un contexte de crise sanitaire et avec des périodes de confinement qui ont profondément perturbé le parcours client, Cogedim a fait preuve d’adaptation et a déployé de nouveaux outils digitaux permettant de maintenir l’exigence de qualité dans la relation client.

  1. Un suivi des chantiers en temps réel

Ainsi, Cogedim a accéléré le déploiement de son outil de suivi de chantier réalisé par la société Devisubox. Cet outil de suivi en temps réel à distance est rendu possible grâce à la mise en place d’un ou plusieurs boîtiers photo autonomes sur le site de construction. Cette solution, qui est disponible sur l’espace client « mon-cogedim.com », permet au client de suivre l’avancement de son chantier depuis sa tablette, son ordinateur ou son smartphone.

  1. Un configurateur de logement adapté en distanciel

Lancé en présentiel depuis plusieurs mois avec pour objectif de permettre aux clients de personnaliser leur futur bien, le configurateur de logement a été adapté pour le rendre efficient en distanciel. Avec ce configurateur, le client peut choisir des options de personnalisation et adapter ainsi son logement en fonction de son mode de vie et de ses envies. Il s’agit ici d’une immersion digitale qui projette le client au plus près de la réalité.

  1. Des rencontres digitales en complément des rendez-vous physiques

Pour permettre aux clients d’avancer dans leurs projets immobiliers pendant les périodes de confinement, Cogedim a mis en place des réunions d’information en distanciel, des comités clients mais également des webconférences de présentation pour les lancements commerciaux. Le procédé de e-réservation a été largement développé, permettant de contractualiser les ventes online dans des conditions sécurisées.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.