CONTENTIEUX ALTAREA – PRIMONIAL : Altarea réitère contester fermement le bien-fondé de l’ensemble des demandes indemnitaires des actionnaires de Primonial

16 janv. 2023

A la suite de l’article de l’AGEFI paru ce jour concernant le contentieux entre les actionnaires de Primonial et Altarea, Altarea réitère contester fermement le bien-fondé de l’ensemble des demandes indemnitaires des actionnaires de Primonial. Le montant de ces demandes rapporté par la presse est par ailleurs extravagant. Altarea réaffirme que les conditions convenues pour l’acquisition du Groupe Primonial début mars 2022 n’étaient pas remplies du fait du non-respect par les vendeurs des stipulations du protocole d’acquisition signé en juillet 2021.

Dans ces conditions, Altarea a demandé au Tribunal de commerce de Paris la condamnation in solidum des fonds et managers actionnaires de Primonial pour un montant total d’environ 150 millions d’euros.
 

Face à la communication active par les actionnaires de Primonial à la presse de certains éléments du litige, Altarea se réserve la possibilité de faire valoir ses droits afin d’obtenir la réparation intégrale de son préjudice et plus généralement de protéger ses intérêts et ceux de ses actionnaires. 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.