Coup d’envoi du Hub Richelieu by Altarea avec le premier Super45 sur le thème de l’innovation dans le commerce

19 nov. 2020

Le 27 octobre 2020, Altarea donnait le coup d’envoi du Hub Richelieu, une programmation événementielle déployée au sein de son nouveau siège, le 87 Richelieu. Le programme a débuté avec un SUPER45, une conférence destinée aux collaborateurs, pour leur permettre de mieux connaître les activités et les projets du Groupe. Un premier format placé sous le signe de l’innovation dans le commerce.

 

Hub Richelieu : quand le siège d’Altarea devient un média

Il y a quelques mois, Altarea s’installait au 87 Richelieu, son nouveau siège, véritable manifeste de son projet d’entreprise, de son savoir-faire et de sa vision de la ville.

Aujourd’hui, Altarea souhaite faire de cet immeuble exceptionnel un média, un lieu de partage d’expériences et d’intelligence collective. C’est tout le sens du Hub Richelieu : un programme annuel d’événements internes et externes, mêlant formats présentiels et distanciels. 

Le coup d’envoi du Hub Richelieu a eu lieu le mardi 27 octobre avec le premier SUPER45, une conférence mensuelle permettant à des équipes du Groupe de présenter leur activité et leurs projets à l’ensemble des collaborateurs d’Altarea. Un format qui permet d’illustrer la réussite et la croissance du groupe et d’en faire une partie intégrante du projet d’entreprise », explique Jacques Ehrmann, Directeur général Groupe d’Altarea.

Une première édition du SUPER45 placée sous le signe de l’innovation dans le commerce

La première édition, portée par les équipes d’Altarea Commerce, était consacrée à l’innovation. Dans une première séquence, Ludovic Castillo, président du directoire d’Altarea Commerce, a rappelé en quoi l’innovation fait partie de l’ADN de la marque : « Innover pour le commerce c’est un peu un pléonasme, nous nous devons d’innover perpétuellement pour répondre aux attentes des enseignes et des consommateurs. »

Séverine Buffard, directrice marketing d’Altarea Commerce, a ensuite présenté les grandes tendances du retail : omnicanalité, engouement pour les marques locales ou encore consommation responsable.

Le SUPER45 s’est poursuivi par une séquence d’illustrations concrètes de la stratégie d’innovation d’Altarea Commerce à travers deux illustrations, un centre en perpétuel renouvellement Bercy Village à Paris et  Cap 3000 à Nice avec 2 initiatives : le concept store Capsule@CAP3000 dédié aux marques digitales et locales et la nouvelle plateforme Internet My E-Shop qui permet d’accéder en ligne aux marques du centre.

Seconde édition : introduire une nature utile dans les projets Altarea

Pour sa seconde édition le 17 novembre 2020, le SUPER45 proposait aux collaborateurs du Groupe de présenter le travail effectué par les équipes d’Altarea Cogedim Développement Urbain en partenariat avec les étudiants du Master Cycle d’Urbanisme de l’École urbaine de SciencesPo.

Depuis un an, ils travaillent ensemble sur une démarche globale visant à répondre aux enjeux des villes de demain et à favoriser l’intégration d’une nature utile au sein des projets Altarea.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.