COVID-19 : ALTAREA MOBILISÉ POUR SOUTENIR L’EFFORT DE SOLIDARITÉ NATIONALE

23 avr. 2020

Paris, le 23 avril 2020 – Dans ce contexte sanitaire inédit et sans précédent, Altarea contribue depuis le début de la crise à l’effort de solidarité nationale, en engageant des actions au services des personnes les plus fragiles, des soignants, de ses clients, avec la mobilisation et l’engagement de ses collaborateurs.  

A l’égard des personnes les plus fragiles avec Habitat & Humanisme

Conscient de son engagement sociétal, le Groupe Altarea s’associe à son partenaire de longue date Habitat & Humanisme pour « confiner » des familles en grande précarité. Altarea a ainsi répondu à leur appel pour aider les plus vulnérables à faire barrière au Covid-19 en les mettant à l'abri dans des chambres d'hôtel. Une première initiative a permis de loger 54 personnes en situation précaire dans un hôtel situé au 109 rue de Bagnolet à Paris 20ème. La prise en charge des nuitées leur permettra de sortir de la rue et de rester confinés le temps nécessaire. D’autres initiatives sont à l’étude.

A l’égard des personnels soignants et des structures de santé avec #ProtegeTonSoignant

Par ailleurs, Altarea soutient le fonds de solidarité initié par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) et versera 100 000 € pour aider celles et ceux qui sont en première ligne pour faire face au Covid-19 et leur apporter des moyens supplémentaires en matériel et en équipement dans les hôpitaux de France. Les dons versés au collectif #ProtegeTonSoignant permettront de faire l’acquisition de respirateurs, laryngoscopes, matériels de protection, mais aussi de nourriture et tout ce qui peut améliorer les conditions de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades au quotidien dans les structures d’accueil et de soins.

A l’égard des personnes les plus exposées dans ses centres commerciaux

Enfin la plupart des centres commerciaux gérés par le Groupe restent ouverts pour permettre aux enseignes relevant de « services essentiels » de maintenir leur activité toute en appliquant les gestes barrières.

Sur certains d’entre eux, des initiatives à destination des personnes âgées, du personnel soignant, des pompiers et des forces de l’ordre ont été mises en place. Ainsi des créneaux leur sont dédiés, afin de leur assurer un accès sécurisé. Sur CAP3000, situé à Saint-Laurent-du-Var, un drive a été mis en place pour permettre à la population de réaliser des tests de dépistage au Covid-19. Un partenariat avec la pharmacie du centre a également été mis en place afin de fabriquer des gels hydroalcooliques pour la police. Le centre commercial Thiais Village et le magasin Ikea Thiais ont fourni à la Mairie de la Ville, pour l’hôpital de Thiais, plus de 2000 masques et 30 litres de gel Hydro alcoolique.

Altarea rappelle qu’il a mis en place dès le 27 février dernier des mesures visant à protéger l’ensemble de ses salariés et que le Groupe s’associe aux différentes initiatives menées par nos différentes fédérations professionnelles.

Par ses actions, Altarea apporte son soutien à ce grand élan national de solidarité. Le Groupe se joint aux appels du Gouvernement, à la responsabilité de tous et au respect strict des recommandations des autorités sanitaires.

Ensemble, soyons solidaires #immobiliersolidaire #prenezsoindevous

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.