GRESB 2021 : Altarea confirme son statut Green Star et se classe deuxième de sa catégorie en Europe

15 oct. 2021

Paris, le 15 octobre 2021 – Le GRESB* (Global Real Estate Sustainabilty Benchmark), organisme international évaluant les performances Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans le secteur immobilier, a publié les résultats de son évaluation annuelle. Altarea, acteur majeur de l’immobilier durable en France, se classe parmi les leaders de son secteur et confirme son statut de « Green Star** », 5 étoiles. Le Groupe augmente sa note de 4 points cette année et se classe deuxième en Europe.

7qlso7p6qj-phpewzsuj

Avec une note de 94/100, en augmentation de 4 points sur l’année, le Groupe conserve une note égale ou supérieure à 90/100 depuis 2016 et gagne ainsi 2 places par rapport à l’an dernier en se classant deuxième dans sa catégorie.

Concernant la transparence, Altarea se classe premier de la catégorie « foncières de commerce en France » et maintient sa note A, score maximal témoignant de la transparence et l’exhaustivité de son reporting RSE.

« L’évaluation annuelle du GRESB est une occasion incontournable pour attester de la bonne continuité de la performance d’Altarea sur les enjeux ESG. Se classer une nouvelle fois parmi les entreprises les plus engagées en termes de développement durable à travers le monde est une réelle fierté. Notre régularité et notre progression au classement en Europe confirment la volonté d’Altarea de se positionner en véritable partenaire de l’intérêt général des villes et de ceux qui y vivent, tout en saluant notre capacité à mener une stratégie RSE toujours plus ambitieuse ».

Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea.

« Nous sommes ravis de nous classer premiers en France sur les enjeux de transparence. Cette récompense vient saluer d’une part, l’engagement sans faille des équipes malgré une période encore délicate, et d’autre part, la gestion exemplaire, rigoureuse et sur le long terme des enjeux ESG ».

Nathalie BARDIN, Directrice du marketing stratégique, de la RSE, et de l’innovation.  

« Ces nouveaux résultats reconnaissent et récompensent la mobilisation de longue durée des équipes ainsi que les nouvelles pratiques mises en place chaque année. Altarea a récemment intégré des critères extra-financiers, notamment climat, dans des dispositifs de rémunération dont un concernant l’ensemble des collaborateurs ».

Eléonore DEVAUD, Directrice RSE d’Altarea

Depuis plusieurs années, le Groupe se place parmi les acteurs majeurs de l’immobilier durable. Les enjeux ESG étant au cœur des préoccupations, Altarea est résolument décidé à agir durablement et à avoir un impact positif dans les territoires où s’inscrivent ses actions.

*GRESB : Global Real Estate Sustainability Benchmark, classement international de référence qui évalue chaque année la performance et la politique RSE des entreprises du secteur immobilier. En 2020, le GRESB a analysé les performances de 1 520 sociétés immobilières représentant  près de 117 000 actifs au total. 

**Green Star : plus haute catégorie du classement GRESB

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.