INAUGURATION D’ORANGE LUMIÈRE, LE NOUVEAU CAMPUS LYONNAIS D’ORANGE, RÉALISÉ PAR PITCH PROMOTION, MARQUE DU GROUPE ALTAREA

12 oct. 2020

Paris, le 12 octobre 2020 – Orange Lumière vient d’être inauguré ! Après plus de 5 années de travaux, Fabienne Dulac, Directrice générale adjointe d’Orange, CEO d’Orange France, Valérie Thérond, Directrice d’Orange Grand Sud-Est, Stéphane Dalliet, Président-Directeur général de Pitch Promotion et Johan Paul, Directeur Général Rhône-Alpes de Pitch Promotion ont inauguré hier le nouveau campus d’Orange à Lyon, en présence de Gregory Doucet, Maire de Lyon.

 

C’est donc dans cet immeuble emblématique, développé sur 26 000 m² et situé en plein cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu que le groupe Orange rassemble désormais ses équipes lyonnaises, auparavant réparties sur dix-huit sites.

Mené en partenariat avec le groupe Orange et la SPL Lyon Part-Dieu, et pensé par les agences HGA - Hubert Godet Architectes et Hardel Le Bihan Architectes, le projet a été réalisé sur un site occupé par un central téléphonique en activité 24h/24 et 7j/7. Parallèlement, Pitch Promotion a développé une opération de 160 logements libres, intermédiaires et sociaux, et opéré le redressement de la rue Maurice Flandin ainsi que l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela gérés par la SPL Lyon Part-Dieu.

Dans une logique de cohérence urbaine et de valorisation du tissu végétal environnant, le projet s’inscrit dans la transformation d’un site industriel morcelé. L’architecture « collinaire » a permis de dégager de grandes toitures végétalisées sur chaque bâtiment qui représentent une surface totale de 3 000 m². A partir du R+2, ces espaces verts sont prolongés par des terrasses accessibles (1 330 m²), aménagées et reliées entre elles par des escaliers extérieurs, agrandissant ainsi chaque niveau de bureaux.

Enfin, le bâtiment a été pensé en lien avec les réflexions de la SPL Lyon Part-Dieu pour inclure également les espaces publics environnants.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.