LA CAISSE DES DÉPÔTS ACQUIERT AUPRÈS D’ALTAFUND L’OPÉRATION DE BUREAUX « AUSTERLITZ »

14 janv. 2016

AltaFund, le fonds d’investissement dont Altarea Cogedim est le sponsor et l’opérateur, cède son opération « Austerlitz » à la Caisse des Dépôts. Situé à proximité immédiate de la gare Paris-Austerlitz sur la SEMAPA (ZAC Paris Rive-Gauche), l’ensemble « Austerlitz » est conçu par le cabinet d’architecture Ateliers 2/3/4. L’immeuble sera livré fin 2017 par Altarea Cogedim Entreprise qui reste promoteur de l’opération jusqu’à la fin des travaux. 

L’opération « Austerlitz », dont les travaux viennent de débuter, est dessinée par l’architecte Jean Mas de l’agence d’architecture Ateliers 2/3/4. Situé au 128/130 avenue Pierre-Mendès-France (Paris 13e bureaux développe 14 500 m² et 45 places de stationnement. En outre, le programme disposera de 500 m² de commerce en pied d’immeuble. 

Á sa livraison, « Austerlitz » offrira de belles vues sur les jardins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et sur tout le Sud de Paris. La volumétrie de l’ensemble s’articulera autour d’un élément fédérateur : un atrium central formant un jardin intérieur végétalisé en lien avec la ville. Á terme, l’immeuble bénéficiera d’une double certification environnementale (HQE® Exceptionnel et BREEAM® Excellent) ainsi que d’une labellisation BBC Effinergie+ et BiodiverCityTM. 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.