L’AMÉNAGEMENT DU SITE GUILLAUMET (EX-CEAT) À TOULOUSE CONFIÉ AU GROUPEMENT ALTAREA COGEDIM ET CRÉDIT AGRICOLE IMMOBILIER

15 janv. 2018

A l’issue d’une consultation d’aménageurs organisée par Toulouse Métropole, le groupement composé d’Altarea Cogedim (mandataire) et de Crédit Agricole Immobilier a été désigné lauréat pour le réaménagement du site de l’ancien Centre d’Essais Aéronautiques de Toulouse (CEAT) de Jolimont.

La conception urbaine de ce nouveau quartier appelé « Quartier de la Soufflerie » qui s’étend sur plus de 13 hectares a été confiée à l’agence Devillers et associés à l’agence toulousaine d’Une Ville à L’Autre. 

Le 15 décembre 2017, Toulouse Métropole a désigné, par une délibération du conseil de la métropole, le groupement composé d’Altarea Cogedim (mandataire) et de Crédit Agricole Immobilier lauréat du projet d’aménagement du quartier Guillaumet à Toulouse occupé jusqu’en 2000 par le Centre d’Essais Aéronautiques de Toulouse (CEAT). Cette désignation intervient à l’issue d’un processus de consultation entamé début 2016. 

Le groupement Altarea Cogedim / Crédit Agricole Immobilier sera donc l’aménageur de ce nouveau quartier mixte de plus de 101 000 m² qui accueillera des logements, des commerces, des bureaux ainsi que des équipements ouverts au public. Situé à proximité du centre-ville, à une station de métro de Toulouse Matabiau et à 3 stations du Capitole, le futur quartier constituera un nouveau coeur de ville pour la métropole de Toulouse. 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.