LES GRUES DE BOBIGNY CŒUR DE VILLE FONT LEUR SHOW LE 7 AVRIL PROCHAIN

30 mars 2022

Paris, le 30 mars 2022 – Comment rendre un chantier à la fois poétique et féérique ? C’est le défi que s’est lancé la ville de Bobigny qui organise une « danse de grues », en partenariat avec Altarea. Evénement 100% gratuit, qui verra s’animer le 7 avril prochain les 10 grues du chantier du Cœur de Ville pour un spectacle magique et surprenant sur l’esplanade de la préfecture.

Deux représentations auront lieu : à 18h et à 20h au coucher du soleil. Cette création originale associera une chorégraphie imaginée par Kitsou Dubois, à une musique live spécialement composée par Alexandre Bouvier.

Visible dans toute la ville et les environs, cet événement est propice au partage et à l’émotion. En complément, la page d’accueil du site web de la ville www.bobigny.fr permettra d’écouter la musique dans toute la ville et de suivre le spectacle en temps réel. Une déambulation est également possible en différents points pour admirer la prestation artistique.

« A travers cette initiative, nous souhaitons permettre aux habitants et à tous ceux qui passent à Bobigny de s’approprier ce prochain Cœur de Ville. Notre ambition est de montrer que la poésie se niche partout, y compris sur un chantier, en levant les yeux au ciel, et en écoutant une musique envoûtante. C’est une première en France que nous sommes fiers d’organiser, avec des artistes internationaux de renom »

Claire Dupoizat, Adjointe à la Culture de Bobigny.

 

« Le chantier de Bobigny Cœur de Ville va rythmer le quotidien des habitants jusqu’à fin 2023. Aussi, nous sommes ravis de soutenir cette initiative artistique inédite qui contribue à renforcer l’attachement à ce projet. Cet Ecoquartier, proche des transports, comprendra des logements, des bureaux, des commerces de proximité, et associera innovation, verdure et bien-vivre. Les grutiers de notre chantier ont hâte de montrer une autre facette de leur savoir-faire avec poésie et émotion »

Yannick OLLIVIER, Directeur Régional Grandes Affaires – COGEDIM Paris Métropole

 

Pour les médias qui souhaitent en savoir plus, une répétition générale sera organisée le mardi 6 avril de 17h à 18h.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.