L’ESPACE SAINT QUENTIN OUVRE UN NOUVEAU CHAPITRE AVEC ALTAREA COMMERCE

7 mai 2021

Paris, le 7 mai 2021 –

Altarea Commerce annonce l'arrivée d’un nouvel actif dans son portefeuille : le grand centre commercial Espace Saint Quentin. Après avoir acquis récemment la participation d’Hammerson, Allianz vise à repositionner le centre-commercial en s’appuyant sur Altarea Commerce pour le réaménager et en faire un lieu de vie accueillant de nouvelles marques en ligne avec les attentes de la clientèle.  

Retenu pour son expertise en termes d’asset management de centres commerciaux, Altarea Commerce souhaite que l’Espace Saint Quentin, situé dans les Yvelines en centre-ville de Montigny-Le Bretonneux, devienne plus qu’un lieu de shopping : un lieu de vie convivial en phase avec les nouvelles tendances du retail. Altarea Commerce assurera un accompagnement global du centre en s’appuyant sur l’ensemble de ses expertises : asset management, commercialisation, gestion immobilière, comptable et locative, marketing et specialty leasing.

La mission d’Altarea Commerce vise à optimiser les performances du centre commercial en renforçant son attractivité et en créant de nouveaux leviers de croissance. Avec ce nouvel actif de référence en gestion, Altarea Commerce poursuit le développement de son activité de gestionnaire d’actifs retail qu’elle exerce déjà auprès d’une vingtaine de sites.

Un partenariat renforcé

Ce mandat vient renforcer le partenariat de long terme entre Allianz Real Estate et Altarea Commerce développé autour d’un portefeuille commun de 5 autres actifs déjà gérés par Altarea Commerce depuis 2013 : Bercy Village, Toulouse Gramont, les boutiques de la Gare de l'Est, l'Espace Chanteraines à Gennevilliers, ainsi que l’Avenue83 à Toulon - La Valette.

« Nous sommes heureux et fiers de ce nouveau témoignage de confiance de la part d’Allianz qui nous confie avec l’Espace Saint Quentin la gestion d’un 6e actif de leur portefeuille. Ces nouvelles missions sont l’illustration de la relation partenariale que nous avons tissée avec Allianz ».

Ludovic Castillo, président du Directoire d’Altarea Commerce

« Notre objectif est de positionner l’Espace Saint Quentin comme un lieu de vie attractif ouvert sur son environnement, ancré dans son territoire et leader sur sa zone d'influence. Nous nous attacherons également à conforter de bonnes relations avec les enseignes du centre ».

Rodrigo Clare, Directeur Général délégué d’Altarea Commerce.

Un centre commercial aux nombreux atouts 

L’Espace Saint Quentin est situé dans un quartier commerçant et animé à Montigny-le-Bretonneux, au sein de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien après la Défense.

Doté d’une surface de 60 000 m2 en plein centre-ville à proximité, d’un parking de 3 000 places, de 130 enseignes (Carrefour, H&M, Go sport, …) dont plusieurs attractives dans les domaines de la mode, beauté & santé et restauration, l’Espace Saint Quentin est un village commercial composé d’une rue piétonne et d’une galerie couverte, qui propose à ses 12 millions de visiteurs annuels une expérience shopping conviviale. 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.