Nomination de Ronald Sannino au poste de Directeur du Développement, des stratégies publiques et territoriales du Groupe Altarea

8 sept. 2021

Paris, le 8 septembre 2021 – Dans le cadre de l’évolution de son organisation et afin de renforcer sa gouvernance, Altarea nomme Ronald Sannino au poste de Directeur du Développement, des Stratégies Publiques et Territoriales du Groupe.

Il prendra en charge les relations institutionnelles du Groupe et déploiera les stratégies de développement qui permettront au Groupe de répondre aux enjeux et attentes des acteurs territoriaux. Rattaché à Alain Taravella et Jacques Ehrmann, Ronald Sannino interviendra en soutien de l’ensemble des marques du Groupe.

« La nomination de Ronald Sannino au poste de Directeur du Développement, des Stratégies Publiques et Territoriales du Groupe Altarea répond à nos enjeux de développement de compétences et permet également de renforcer notre gouvernance. Sa riche expérience professionnelle permettra au Groupe de poursuivre le partenariat construit avec les collectivités locales et les acteurs publics. Sa fonction au sein d’Altarea revêt un rôle majeur pour entretenir des relations de confiance avec nos partenaires et il sera très précieux aux équipes opérationnelles ».

Jacques Ehrmann, Directeur Général Groupe Altarea

À propos de Ronald Sannino 

Diplômé de la faculté de droit de Lyon, Ronald débute sa carrière en 2001 en qualité de Chef de Cabinet du Maire de Lyon.

Il intègre, à partir de 2007, le secteur du commerce au sein du Groupe Casino en tant que Directeur Régional du Développement Immobilier. Il rejoint ensuite le groupe Carrefour en 2014 au sein de la Direction Promotion de Carrefour Property France et Carmila où il met en place la Direction de la Stratégie Territoriale, chargée de suivre la relation de l’immobilier du groupe avec les territoires.

En 2019, il accompagne le Secrétaire Général du Groupe Carrefour et pilote la Direction des Relations Territoriales du Groupe Carrefour en France. 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.