Résultats semestriels 2021

30 juil. 2021
  • Chiffre d’affaires : +2,9% (+11,3% vs 2019)
  • FFO1 Part du Groupe : +3,1% (+7,1% vs 2019)
  • Perspectives solides portées par la transformation urbaine et renforcées par l’acquisition à venir de Primonial

« Ce semestre, Altarea enregistre une performance financière solide, avec un chiffre d’affaires et un FFO en hausse, la croissance des résultats de la promotion ayant plus que compensé la baisse du résultat des commerces, affectés par la crise sanitaire et les difficultés de recouvrement des loyers. Ces bons résultats consacrent ainsi une séquence initiée il y a plus d’un an au cours de laquelle les équipes d’Altarea ont démontré toute leur agilité et permis à notre Entreprise d’en ressortir renforcée.

Ce semestre a surtout été marqué par l’annonce de l’acquisition de Primonial qui permettra à Altarea de bénéficier d’une double dynamique de croissance : la transformation urbaine d’une part où Altarea occupe déjà une position de leader et l’épargne immobilière d’autre part dont Primonial est l’un des plus importants et l’un des plus performants acteurs européens. Le marché de la transformation urbaine est naturellement porté par la prise en compte des nouveaux usages et des enjeux du changement climatique. Le marché de l’épargne immobilière est structurellement porté par la recherche d’actifs réels offrant des rendements attractifs et des revenus indexés sur l’inflation dans un contexte de taux d’intérêt bas et de vieillissement des populations européennes.

C’est parce que nos marchés sont porteurs et qu’Altarea y occupe des positions de leadership que nous avons fondamentalement confiance dans nos perspectives à court, moyen et long terme.

Pour 2021, le Groupe confirme l’objectif de croissance de son résultat récurrent sur l’ensemble de l’exercice 2021, croissance dont le quantum dépendra de la situation sanitaire et de ses conséquences sur l’activité commerce en particulier.

À moyen et long terme, grâce à son positionnement unique, son modèle financier performant et sa situation financière saine et solide, Altarea est plus que jamais à l’offensive sur l’ensemble de ses marchés. »

Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea

[1] Funds From Operations (FFO) : résultat net hors les variations de valeur, les charges calculées, les frais de transaction et les variations d’impôt différé. Part du Groupe.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers liés