TOP 200 DE LA RELATION CLIENT 2023 : COGEDIM (MARQUE DU GROUPE ALTAREA), ÉLUE N°1 DE LA RELATION CLIENT TOUS SECTEURS CONFONDUS DU CLASSEMENT HCG FRANCE - LES ECHOS

20 janv. 2023

Paris, le 19 janvier 2023 – Après avoir fait son entrée dans le Top 3 en 2020, Cogedim, marque du groupe Altarea, poursuit sa progression et décroche la première place du Top 200 de la relation client 2023. Réalisé par le cabinet de conseil The Human Consulting Group pour Les Echos, ce palmarès distingue chaque année les 200 entreprises françaises les plus performantes en matière de relation client, tous secteurs confondus.

Depuis plus de 30 ans, le cabinet HCG distingue les 200 entreprises françaises championnes de la relation client de 17 secteurs d’activité. Pour l’édition 2023, 15 000 tests ont été effectués entre juillet et décembre 2022, sur l’ensemble des canaux de la relation client : standards téléphoniques, e-mails et formulaires de contact, réseaux sociaux, sites internet et disponibilité des directions.

Cette première place récompense les choix stratégiques et l’ambitieuse politique mise en place depuis plusieurs années par Cogedim, et plus largement par toutes les marques du groupe Altarea, en matière de relation client. Rappelons qu’en 2016, pour sa première participation, Cogedim avait été classé à la 198ème place.

Cette performance au service du client a également été saluée par le prix « Elu Service Client de l’Année 2023 », reçu en novembre dernier dans la catégorie Promotion immobilière pour la 6ème année consécutive.

Alain Taravella, Président-Fondateur d’Altarea, affirme : « Cette première place au Top 200 de la relation client HCG – Les Echos illustre la capacité d’Altarea à exceller en matière de relation client et à progresser continuellement. Cette année, dans un contexte économique difficile, nos clients ont plus que jamais besoin d’être accompagnés. La qualité de la relation client de toutes nos marques est plus que jamais au cœur de notre stratégie. Cette distinction que nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui n’a jamais eu autant de valeur ».

Vincent Ego, Directeur général de Cogedim, ajoute : « C’est une immense fierté pour Cogedim de décrocher la première place d’un classement aussi prestigieux que celui d’HCG-Les Echos. Être aujourd’hui champion de la relation client tous secteurs confondus, cela traduit l’engagement sans faille de tous les collaborateurs de Cogedim pour nos clients, depuis des années. Je les remercie très chaleureusement d’avoir emmené notre entreprise au sommet ! ».

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.