TOUS ENGAGÉS POUR DÉVELOPPER DES PROJETS À IMPACT POSITIF : LE MOIS DE L’ESS CHEZ ALTAREA

15 déc. 2020

Chaque année, Altarea organise son mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) à destination des collaborateurs. L’occasion pour la Direction RSE du Groupe de partager avec eux des éléments de réflexion autour de ce sujet. Cette démarche permet également de valoriser les initiatives d’Altarea en faveur d’acteurs à impact positif pour ses projets immobiliers.

Les circuits courts et l’habitat intergénérationnel à l’honneur

Au-delà de dispenser des informations utiles pour permettre à tous de mieux appréhender ces sujets, Altarea vise à diffuser les meilleures pratiques internes à l’ensemble du Groupe à travers des témoignages et des exemples de collaboration avec les acteurs de l’ESS et plus globalement les entrepreneurs responsables.

En 2020, alors que le monde entier traverse une crise sociale, économique et sanitaire sans précédent, il est essentiel d’imaginer de nouvelles formes de développement urbain durable, contribuant à la résilience des territoires. Ce contexte inédit a remis au centre des réflexions la nécessité de soutenir les commerces de proximité, de renforcer la consommation et la production locales et de donner plus d’ampleur aux mobilités douces.

À travers la promotion des solutions à impact positif auprès de ses équipes et de ses partenaires, Altarea poursuit et renforce ses engagements sociétaux dans un contexte où il est attendu que la ville devienne plus inclusive, solidaire et écologique.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.